impression de photo

Collectionneur de belles photos, amateur de souvenirs de vacances ou nostalgique du bon vieux temps : on a tous une raison d’aimer les photographies. C’est d’ailleurs pour cela que bon nombre d’entre nous impriment les photos, pour les avoir à portée de main dans son sac ou bien pour les feuilleter dans un album, ou les admirer affichées sur les murs de la maison. Raison pour laquelle il faut toujours penser à choisir le meilleur papier pour l’impression de photo.

Deux types de papier d’impression au choix

Les photos sont aujourd’hui quasiment omniprésentes. Avec l’avènement des réseaux sociaux, les photos sont devenues des éléments quasi-naturelles dans le quotidien. Chaque seconde, plus de 2000 photos sont publiées sur le seul réseau Facebook soit plus de 70 milliards chaque année. Mais on ne se lasse pas non plus d’avoir des photos imprimées, pour décorer notre maison, notre bureau ou bien pour offrir. Chez Cewe, il y a deux types de papiers utilisés pour l’impression de photo. Il y a le papier standard qui garantit une fidélité des couleurs et des tons, et un bon contraste de l’image. C’est le type de papier que l’on utilise pour l’impression de clichés en série. Ce genre de papier, mat, donne un résultat bien détaillé et sied aux tirages de photo en noir et blanc. Ensuite, il y a le papier photo premium : effet satiné, brillant, contraste et couleurs extrêmement précis. C’est le type de papier que l’on choisit pour une photo de haute résolution, en vue d’un agrandissement par exemple. Quoi qu’il en soit, les deux types de papier offrent un excellent rapport qualité/prix pour le développement de photos. Si vous êtes sur le point de faire développer vos photos, n’hésitez pas à cliquer ici pour plus d’infos.

Les formats disponibles pour imprimer des photos

Les photos n’ont pas toutes la même histoire. Les unes parlent de nos enfants et nous souhaitons les avoir à portée de mains. Les autres évoquent la famille ou les amis et on aime bien les mettre en évidence dans un joli dans le living. Puis d’autres encore, de magnifiques clichés qui vous inspirent et vous auriez bien aimé admirer sur un mur dans votre chambre ou dans votre séjour. Bref : à chaque photo existe un format adapté. Le tout est de bien choisir les dimensions adéquates pour imprimer vos plus belles photos. Vous avez le choix entre quatre formats de photos, en fonction de ce que l’on souhaite. Pour les petites photos à glisser dans son sac ou dans son portefeuille, on peut opter pour les formats 10×13/10×15 ou 9×11/9×13. Pour valoriser des photos dans un album ou bien dans un joli cadre photo, on peut aussi adopter le format 11×15/11×17. Ce sont les dimensions d’une carte postale classique popularisée par les tirages express des années 80. Aujourd’hui c’est le format standard des photos imprimées. Pour immortaliser les portraits, ou bien un paysage qui vous a marqué, vous pouvez choisir un agrandissement en utilisant le format 13×17 ou le 15/21. Ce sont les dimensions idéales si vous avez la chance d’être photographié par un professionnel, car le cliché sera sublimée par une impression de précision. Enfin, pour les posters de décoration murale, les dimensions oscillent entre 20×30 et 50×75. Veillez toujours à ce que la photo soit de très haute résolution pour passer à un tel agrandissement. Le choix d’un papier de qualité est important quels que soient les formats choisis. C’est uniquement avec une telle qualité de tirage de photos que l’on a le meilleur résultat pour vos photos, vos posters et vos albums. Passez commande dès maintenant.

Loisirs et créativité: impression en tirages créatifs et personnalisés

Puisque les photos sont utilisées tous les jours, autant en faire des pièces uniques. Le principe du tirage créatif est de composer vos meilleures photos en les customisant. C’est à la fois une façon de vous laisser aller à votre imagination et de mettre en valeur des photos qui vous ont marqué. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs types de formats que vous pouvez personnaliser en ligne : tirages créatifs, marque-page, Fine Art. Vous pourrez ainsi apposer une touche esthétique et personnelle à vos photos, et les retoucher au besoin. Les tirages créatifs sont aussi de bonnes idées de cadeaux pour marquer un évènement. Encore et toujours, vous aurez besoin d’un papier adéquat pour votre tirage, mat ou brillant, pour conserver la qualité de chaque cliché.

Redécouvrir vos photos sous d’autres supports personnalisés

Toujours dans l’idée d’imprimer vos clichés pour en faire de jolis objets créatifs, vous pouvez aussi choisir de faire un tirage de photos pour en faire des magnets, des autocollants ou pour créer une boîte de photo de souvenirs. Ces supports sont rapides à concevoir et existent en divers formats. La customisation de chaque photo se fait en ligne, grâce à un logiciel mis à votre disposition sur ordinateur ou sur smartphone. C’est un joli moyen pour décorer votre intérieur et surtout pour mettre en valeur vos photographies, dans les lieux que vous utilisez au quotidien. Autant que le papier, le magnet, l’autocollant et la boîte de photos de souvenir bénéficient de la meilleure qualité d’impression et de conception. Les produits se conservent bien, et peuvent être personnalisés à souhait. Un loisir créatif qui ne manquera pas de vous amuser et qui sait, de vous faire redécouvrir certains souvenirs à travers vos photos.