Pour s’initier aux loisirs créatifs, il faudrait réunir au moins le matériel de base. Bien sûr, la plupart de fournitures sont disponibles chez vous. D’autres au contraire s’achètent en magasin. Pour ne rien oublier, nous allons vous donner une petite idée de tout ce dont vous aurez besoin.

Les règles de base !

Si vous voulez vous lancer dans les loisirs créatifs, évitez d’investir dans un matériel et fourniture de loisirs créatifs cher. Privilégiez plutôt les outils dont vous disposez chez vous. Ensuite, essayez plusieurs types d’activités pour connaitre laquelle vous passionne le plus : couture, broderie, cartonnage, customisation, peinture, bricolage… Bref, il existe toute une multitude de choix. Après, lorsque vous saurez exactement quel est le domaine qui attire le plus votre attention, vous pourrez acheter du matériel spécialisé.

Les fournitures essentielles

Voici une petite liste de matériel et fourniture de loisirs créatifs dont vous aurez besoin pour débuter :
• des stylos et des feutres
• un bloc note ou quelque chose sur quoi vous pourrez prendre des notes
• plusieurs catégories de colles : colle blanche, colle à tissu, colle à bois, colle à carton… et un pistolet à colle
• des papiers, des cartes, des boîtes, de l’emballage, de l’origami… et des papiers calques ainsi que des papiers colorés
• un outil de mesure : un mètre ou une règle des aiguilles et des fils à coudre des ciseaux (qu’il faudrait choisir avec soin). Pour les enfants, préférez les ciseaux cranteurs et les ciseaux à bouts ronds des peintures acryliques
• des articles de décoration : paillettes, plumes, ruban, coupon de tissus
• et des pinces à bijoux : la pince coupante, la pince à bec, la pince à écraser…
Bien sûr, ce ne sont que les matériels de base. Mais vous pourrez ajouter d’autres fournitures en cas de besoin pour une meilleure expérience. D’ailleurs, ils ne vous coûteront pas cher.

Bons à savoir !

Il existe sur le marché toute une variété de matériel et fourniture de loisirs créatifs en coffrets et en kits complets pour s’amuser selon ses envies. Alors, fouillez sur internet de nouvelles idées… De plus, les loisirs créatifs sont vendus à prix alléchant.
Si vous voulez initier vos enfants à ces activités manuelles, choisissez des jeux adaptés à leur âge. Et n’hésitez pas à les aider et à les encourager. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour développer leur créativité et pour favoriser leur concentration.