cartouches d’encre Brother

Lorsque les cartouches se retrouvent vides, on est obligé de faire les pleins. Avant même de se focaliser sur la marque, il faut d’abord voir l’imprimante. En effet, vous devez voir si vous avez besoin de cartouches d’encre originales ou de cartouches d’encre compatibles. Lors du choix, on prend en compte certains critères tels que la capacité. Il est également possible d’acheter les cartouches en pièces ou en pack. Pour un choix judicieux, vous devez vous référer à vos besoins et aux exigences de l’imprimante. Parmi les cartouches d’encre disponibles sur le marché, vous aurez une panoplie de modèles venant de différentes marques. Les unes comme les autres présentent leurs produits comme les meilleurs. Pour cet article, on va vous exposer les raisons pour lesquelles vous devez choisir les cartouches de la marque Brother.

Des cartouches assurant la qualité d’impression

Si on ne choisit pas ses cartouches d’encre par hasard, c’est par souci de la qualité d’impression. Les ingénieurs de la marque Brother ont compris cette crainte de la clientèle. À travers leurs cartouches d’encre, ils assurent de performances exceptionnelles. Pour offrir une qualité optimale d’impression, ces ingénieurs ont choisi minutieusement les composants de l’encre. La qualité d’impression avec les cartouches d’encre Brother comme ceux sur www.top-office.com reste la même de la première à la dernière page. Les cartouches des autres marques peuvent produire à l’utilisation des fuites et des impressions inutilisables. Ces fuites et ces impressions inutilisables représentent des coûts cachés et raccourcissent la durée d’utilisation de la cartouche. Alors que ce n’est pas le cas des cartouches Brother. Celles-ci ont été conçues de manière à offrir une impression optimale, à respecter l’imprimante et à être économique. Les cartouches de la marque Brother sont certifiées ISO/IEC 24711. Cette certification assure la qualité de rendement de ces cartouches d’encre. Il peut arriver qu’à la sortie de l’imprimante, le document soit irréprochable. Avec la cartouche Brother, le document reste irréprochable sur plusieurs dizaines d’années. D’ailleurs, un document imprimé avec les cartouches Brother résiste au temps, à l’usage, à la lumière, à la chaleur et même à l’eau. Ces cartouches répondent aux exigences de la norme ISO 11798.

Des cartouches économiques

Lors du choix des cartouches, on se penche également sur le côté économique. En effet, il ne sera pas très pratique d’avoir une cartouche offrant une qualité optimale d’impression, mais qu’il faut changer toutes les semaines. Pour ses cartouches d’encre, la marque Brother a allié la qualité à la durabilité. Les cartouches Brother garantissent des résultats durables. Si vous prenez, par exemple, la cartouche XL de cette marque, vous pouvez compter environ 2400 pages. Pour une grande structure qui imprime beaucoup de documents, 2400 pages ne sont pas si importantes. Cependant, un particulier qui choisit cette cartouche peut espérer imprimer pendant plusieurs mois. Cette durabilité est essentielle, car elle rime avec « gain de temps » et « coût d’approvisionnement limité ». Pour une entreprise, chaque seconde est comptée et enlever et remettre une cartouche font quelques minutes. Avec les cartouches Brother, vous pouvez être tranquille sur un long moment. D’un autre côté aussi, comme la cartouche d’encre Brother est durable, vous n’aurez pas à en acheter tous les mois. Ceci vous permettra de limiter votre coût d’approvisionnement.

Des cartouches ayant une garantie à vie et un bon rapport qualité prix

Vous pouvez également privilégier les cartouches Brother aux cartouches des autres marques pour leur garantie. Les cartouches de la marque Brother sont en effet garanties à vie ou du moins sur une longue durée. Pour assurer cette garantie, les ingénieurs de cette marque ont mis en place des cahiers des charges techniques. Il est à rappeler tout de même que cette garantie ne couvre que les dysfonctionnements et les défectuosités liés au consommable. Vous ne pourrez faire jouer cette garantie sur la capacité de la cartouche. On peut tout à fait comprendre que vous n’avez pas assez de connaissance en impression. Si vous vous penchez pour la marque Brother, vous aurez une assistance pour le choix de la cartouche qui vous convient le mieux. D’ailleurs, avant de faire votre choix, il faut également penser à la machine sur laquelle elle va être installée. Sur plusieurs années, le service client de la marque a été élu le meilleur de l’année dans la catégorie « Impression ». Parmi les cartouches d’impression, vous pouvez trouver des modèles moins chers. Pourtant, la place des cartouches Brother n’est pas dans les bons marchés, mais le prix correspond bien à la qualité qu’elle offre. Pour ce qui est du rapport qualité prix, les cartouches Brother sont dans les bons.

Des cartouches écologiques

Pour certains, l’écologie et le développement durable ne sont pas des points importants lors du choix d’une cartouche. Même si ce ne sont pas des critères qu’il ne faut pas oublier, pensez à l’environnement : « imprimez en bonne conscience ». Pour ceci, penchez-vous vers les cartouches Brother qui sont produites de manière à réduire les impacts sur l’environnement. C’est d’ailleurs dans ce cadre écologique que l’usine de la marque au Royaume-Uni a obtenu le « Hexagon Metrology Award ». Elle a reçu ce prix pour son ingénierie mécanique et pour son processus de fabrication limitant à 40 % son empreinte carbone.  Sachez que lorsque vous achetez votre cartouche Brother, on vous proposera des solutions de collecte. Toujours dans cette démarche de protection de l’environnement, toutes les cartouches Brother peuvent passer par le recyclage. Les solutions de collecte et de recyclage de la marque sont gratuites et simples. En effet, en choisissant les cartouches Brother, vous faites déjà un petit geste pour l’environnement et pour y aller encore plus loin, vous pouvez aller jusqu’à la solution de collecte.