puzzle planisphère

Le puzzle Montessori vous propose un jeu ludique et pédagogique pour vos enfants de 3 à 6 ans. Réalisé en bois, chaque morceau permet de reconstituer la carte du monde. Il existe également des versions permettant de découvrir les continents. De cette manière, vos enfants apprennent tout en jouant. Ce système favorise d’ailleurs un meilleur apprentissage parce qu’ils ne sont pas contraints de faire quelque chose contre leur volonté. Vous pouvez même tester leur connaissance pour savoir le nom des continents et des pays qu’ils ont retenu. Vous pourriez alors être surpris de leur rapide faculté d’assimilation.

Des puzzles au concept innovants

Le puzzle est un jeu souvent jugé comme difficile. Cependant, il permet d’éveiller la curiosité des enfants, notamment les versions adaptées à leur âge. Ces jeux les aident ainsi à reconnaître les différentes formes afin de recomposer une image. Montessori a donc imaginé une innovation qui remporte un franc succès. La société propose une sélection de planisphère continent, mais aussi un planisphère du monde. Vous pouvez les voir ici afin de découvrir les neuf versions. Il s’agit notamment des deux Amériques, de l’Europe occidentale, de l’Afrique, de l’Océanie, du continent eurasiatique ainsi que les deux pôles.

Des puzzles de qualité et sécurisé

Pour la sécurité et le bien-être des enfants, ce puzzle en bois est sans danger pour les enfants. La manipulation des éléments s’en trouve également faciliter grâce au bouton de préhension. Ce jeu permet ainsi de développer la mémoire kinesthésique de vos enfants. De cette manière, ils peuvent se souvenir du nom des pays et de leur emplacement sur la carte du monde. Ceci est possible grâce à la mémorisation des gestes et des actions. Ce type de jeu stimule en outre la motricité de l’enfant. En acquérant une bonne agilité des mains, il n’aurait aucun mal à tenir un stylo. Cela va alors l’aider dans l’apprentissage de l’écriture. Il peut également avoir une notion sur l’orientation à savoir le nord, l’est, le sud et l’ouest.